folio 1
folio 2
folio 3
you
me
the day
faq
album
contact


Comment te booker pour notre mariage ?

Vous me contactez par mail ou par téléphone, et on se rencontre pour discuter de votre projet.

Tu te déplaces à l'étranger ?

Oui ! les frais de transport et d'hébergement à l'étranger sont à la charge des mariés.

Tu travailles avec quel matériel ?

De gros boitiers noirs avec Nikon marqué dessus, et toute une floppée de focales fixes, et pour le soir plusieurs flashs.

Numérique ou argentique?

100 % numérique

Couleur ou Noir et Blanc ?

Les deux ! Attention cela ne veut pas dire que je vais vous remettre toutes les images deux fois, en couleurs ET en Noir et Blanc - un bon N/B, cela se travaille à la prise de vue, en travaillant plus sur le contraste que sur la complémentarité des couleurs. Je délivre donc un mix entre couleur et N/B


Tu fais combien d'images durant un mariage ?

Plein, mais j'écrème au fur et à mesure de la journée. Une partie de mon travail consiste d'ailleurs à sélectionner et éditer les meilleures images.

Tu as un exemple de mariage sur l'ensemble de la journée ?

Oui ! Et je recommande vivement aux futurs mariés de demander un aperçu du travail afin d'avoir une bonne idée globale du "style" et de la personnalité du photographe. Pour voir quelques-unes de mes couvertures de mariage récentes, contactez moi.

Tu fais des albums ?

Oui ! Je travaille avec un studio graphique qui réalise de très beaux albums, plus d'informations sont disponibles sur la page album.

De quoi as-tu besoin pendant la journée?

Des RedBull, plein de RedBull, ça aide et ça me rappelle le goût des bonbons quand j'étais petit

Il y a des choses que tu ne fais pas ?

Je préfère ne pas couvrir un mariage pour moins d'une journée, car cela ne me laisse pas le temps de saisir l'ambiance, d'approcher les gens et donc de réaliser des images de qualité, chose très importante à mes yeux.

Par ailleurs, j'évite les images trop posées, les sourires un peu figés les mariés qui tiennent un cadre en bois devant leur tête (non, je n'ai toujours pas compris l'intérêt), les photos N/B avec des détails retouchés en couleurs (pour citer quelques exemples).

benjamin brolet